Mélangez le beurre doux, le beurre demi-sel, le sucre glace, la cannelle, le gingembre, le clou de girofle et le jaune d’œuf.
Ajoutez la farine et mélangez délicatement. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer au frais pendant une heure.
Préchauffez le four à 180°C.
Posez une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four.
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ, détaillez des sablés avec des emporte-pièces de votre choix (étoiles, cloches, sapins, etc).
Posez les sablés sur la plaque allant au four et enfournez pendant 15 minutes environ, ils doivent légèrement colorer.
Laissez les sablés refroidir à température ambiante.
Préparez la glace royale en mélangeant le sucre glace avec le blanc d’œuf, ajoutez quelques gouttes de jus de citron.
Divisez la glace royale en deux ou trois petits récipients, ajoutez le colorant alimentaire de votre choix, (pour en faire deux ou trois couleurs différentes), versez la glace royale dans une poche plastique et avec des ciseaux réalisez un tout petit trou.
Décorez ensuite les sablés, et répétez l’opération avec les différentes couleurs, collez aussitôt les perles argentées.
des emporte-pièces de votre choix (étoiles, cloches, sapins, etc)
une poche plastique
Les conseils
Si vous souhaitez les accrocher avec un ruban, il suffit de réaliser un petit trou au centre du sablé avant la cuisson à l’aide d’un emporte-pièce et d’y glisser le ruban.
Vous pouvez conserver cetterecette des sablés de Noëldans une boîte hermétique pendant deux à trois jours.
"La Côte Algéroise. Après Bab-el-Oued et Saint-Eugène, elle se déroulait à l'ouest sur une dizaine de kilomètres jusqu'à la Pointe Pescade.
Guyotville. Une des stations balnéaires préférées des Algérois, à 16 kilomètres de Bab-el-Oued, après la forêt de Baïnem, qui sentait l'eucalyptus et la lavande.
Des villas et un casino en bord de mer, la jolie plage de la Madrague, un petit port, où, en fin d'après-midi, rentraient les bateaux. Des hôtels dont Le Rivage, des restaurants comme Le Vert-Logis, une dizaine de cafés-glaciers, Le Sébastopol, Le Café des Sports, deux cinémas, Le Comedia et le Splendid, faisaient, l'été, de cette ville de 8000 habitants, l'une des plus fréquentées de la côte.
Elle devait son nom au comte Guyot, directeur de l'intérieur aux débuts de la colonisation française.
Sidi-Ferruch. Dans cette vaste baie, à 25 kilomètres d'Alger, la plage Moretti, connue de tous les algérois, était la plus vaste, la plus abritée, la plus conviviale, avec ses caboulots et ses restaurants à même le sable.
Plus loin, à Zéralda, le Club des Pins, plus sélect, plus fermé faisait office de club privé.
Pour mémoire, c'est ici même, dans la baie de Sidi-Ferruch, que les Français débarquèrent le 14 juin 1830 à la conquête de l'Algérie. Ici aussi qu'eut lieu, en 1942, le débarquement allié."
Pour les fêtes :Verrines de crevettes et sauce à l?aneth
22/12/2015 08:56
Pour 4 personnes
Pelez les échalotes.
Dans un mixeur, versez les yaourts, la crème, la moutarde, les échalotes, le jus d’un citron jaune et la moitié de l’aneth puis mixez l’ensemble. Salez et poivrez.
Hachez l’aneth restant.
Dans une poêle bien chaude, versez un filet d’huile d’olive et faites-y cuire les crevettes pendant quelques minutes, salez et poivrez.
Égouttez-les sur du papier absorbant. Détaillez le deuxième citron en quartiers et réservez-les.
Disposez la sauce à l’aneth dans des verrines, mettez l’aneth haché dessus, une crevette sur le bord du verre et un quartier de citron.
J'espère que ceci ne restera qu'une simple fiction, mais je crois que l'on peut s'attendre à tout !!!
car malgré une augmentation d'impôts comme l'on a jamais connu, la dette a continué d'augmenter... d'accord, c'est pour la prochaine génération, alors... rien à foutre !!! enfin, c'est ce que pense notre gouvernement!!
pour l'instant, ce n'est que de l'humour, alors profitez bien de votre semaine et.... JOYEUX NOEL !
Ingrédients (5 personnes)
L’équivalent d’une baguette coupée en rondelles, rassie
30 cl de lait
2 oeufs
4 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre
1 gousse de vanille
20 g de beurre
1 cuillère à soupe d’huile (type Isio 4 pour moi)
1. Verser le lait dans une assiette à soupe.
2. Casser les oeufs dans la deuxième assiette, les mélanger à la fourchette avec deux cuillères à soupe de sucre, et les graines de la gousse de vanille.
3. Faire tremper les tranches de pain dans le lait pendant 5 minutes, le temps qu’elles s »humidifient, puis les tremper dans le mélange aux oeufs en les retournant.
4. Faire chauffer une sauteuse avec le beurre et l’huile. Y faire revenir à feu moyen / vif les rondelles de pain pendant 2 à 3 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Elles doivent prendre une jolie couleur dorée. Continuer jusqu’au dernier morceau de pain.
5. Déposer les tranches de pain perdue sur une assiette recouverte de papier absorbant, les sucrer abondamment avec le reste de sucre en poudre et servir le tout bien chaud.