Le thé vert
serait parmi les meilleurs aliments brûle-graisses.vous devriez boire quatre à six tasses de thé vert non décaféiné par jour et faire au moins 180 minutes d’exercice par semaine.
Avoine et orge.
En prenant de l’orge comme plat d’accompagnement plutôt que du riz blanc, vous pourriez favoriser l’élimination de votre graisse abdominale. Assurez-vous de prendre au moins trois portions de grains entiers par jour.
Lait maigre, yogourt maigre et fromage suisse.
Quand votre taux de calcium est bas, l’organisme sécrète des hormones qui permettent de mieux utiliser le calcium des aliments. Le problème, c’est que, du coup, le corps signale aux cellules adipeuses de conserver la graisse. Les produits laitiers, dont le lait, le fromage (particulièrement le suisse) et le yogourt sont les sources de calcium préférées. Prenez-en trois portions par jour; peut-être ne perdrez-vous pas 45 kilos, mais si vous surveillez votre apport calorique, vous pourriez perdre près de 7 kilos,
Pomme, poire et poivron doux.
Ces trois aliments ont en commun d’être riches en flavonoïdes, substances chimiques naturellement présentes dans les aliments d’origine végétale et qui pourraient exercer une action sur la graisse.
Sardine.
sont avant tout riches en nutriments excellents pour la santé, comme la vitamine B12.
Elles sont aussi l’une des sources les plus concentrées des fameux acides gras oméga-3: une portion de sardines (environ 100g) permet de couvrir plus de 50% des besoins quotidiens.
Sachez aussi que les oméga-3 aident à diminuer le taux de triglycérides et de mauvais cholestérol.
Noix et amande.
Effet bénéfique sur l’humeur, les noix pourraient favoriser l’élimination de la graisse abdominale. ils peuvent accroître la sensibilité de l’organisme à l’insuline et donc contribuer à la perte de poids.
Saumon.
est non seulement bon pour l’humeur, mais il permet également de favoriser la perte de poids. Autant que possible, consommez du saumon ou un autre poisson gras, par exemple du maquereau, du hareng ou du thon en boîte, au moins deux fois par semaine.
Graine de lin.
Ces petites graines brillantes à saveur de noisette renferment des lignanes,qui réduisent la masse de tissu adipeux entraînerait une perte de poids. chaque jour une cuillerée à soupe de graines de lin moulues, en les ajoutant aux céréales, yogourt ou salades. Les graines de sésame, le pain multigrain, le hoummous, l’ail, l’abricot séché, la fève soya, les graines de tournesol et la pistache sont d’autres bonnes sources de lignanes.
Œufs.
excellente source de protéine, qui en plus de contribuer à une meilleure humeur, assurent le maintien de la masse musculaire et assure un sentiment de satiété. Pour perdre du poids, il faut diminuer son apport calorique, mais non au détriment des protéines. prenez des protéines à chaque repas, surtout au déjeuner où elles font défaut. L’œuf est une solution bon marché. Vous pouvez aussi prendre un œuf dur à la collation, ce qui est nettement mieux que des croustilles ou une barre de chocolat. En outre, c’est l’une des rares sources naturelles de vitamine D, nutriment qui, selon les résultats d’études préliminaires, pourrait favoriser le maintien d’un poids santé.
La banane
Saveur inimitable et texture onctueuse, la banane est riche en glucides et apporte légèrement plus de calories que les autres fruits (environ 105 pour une banane de taille moyenne). Ces calories sont cependant presque totalement dépourvues de gras ,gorgés de magnésium, un minéral qui permet lui aussi de réguler la pression sanguine. contribue également à prévenir le risque de diabète, d’obésité et de certains cancers.plus faciles à digérer: ses fibres sont en effet réparties en substances cellulosiques (accélérant le transit intestinal) et en matières pectiques (qui interviennent dans la régularisation du transit), ce qui explique l’absence d’effets irritants pour les intestins.
Vinaigre
aide à éliminer la graisse ,active des gènes qui produisent des enzymes aidant l’organisme à dégrader les graisses. Si vous tentez l’expérience, prenez 15 ml de vinaigre chaque jour, en le diluant dans du lait ou un soda pour en atténuer l’acidité.