Hollande en Monsieur Loyal, du Cirque Cop21, était hilare, l’autre soir dans un restaurant chic parisien : l’Ambroisie.
Il avait invité Barack Hussein Obama et Vladimir Poutine.
Le Président américain a ripaillé avec Hollande et ses fidèles lieutenants socialo-écolos, manifestement de joyeux convives, se donnant en spectacle, peu exemplaire pour ceux qui veulent « sauver la planète », pendant que 25 % de la population mondiale meure de faim.
Coïncidence, le même jour se tenait l’ouverture des « Restos du Cœur ». D’un côté les « sans-dents », de l’autre la gauche caviar.
Nous pensons qu’il aurait été judicieux de faire preuve de retenue. Ce repas aurait été plus avisé dans une pièce discrète de l’Elysée en évitant de faire bombance.
Il faut dire que Hollande ne manque pas une occasion de se montrer avec le grand chef Obama. Histoire de soigner sa popularité.
Le président Poutine a été beaucoup plus respectueux et a adressé un message à Hollande dont voici la teneur : « Par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015, considérant qu’il serait malsain de festoyer en cette période de deuil, le Président Poutine est au regret de décliner cette invitation ».
Nous pouvons observer une fameuse différence dans la conception de l’honneur et de la décence. Merci Monsieur Poutine.
Pour Hollande, les morts étaient déjà oubliés.
Les agapes c’est maintenant !