Il y a environ 2.500 mosquées en France, 300 sont en construction, explique Boubakeur, qui quittera ses fonctions au sein du CFCM, le conseil français du culte musulman, le 30 juin et sera remplacé par Anouar Kbibech, du Rassemblement des musulmans de France. Il souhaite dans un premier temps la construction de 2 000 mosquées supplémentaires.
Puis il faudra en construire d’autres, car l’immigration des pays de l’islam est intense, les musulmans français continuent de faire beaucoup d’enfants, qui sont de plus en plus proches de l’islam.
Le signe voyant du remplacement du peuple d’origine
« C’est un problème délicat mais pourquoi pas », a expliqué le président du CFCM.
Délicat ? Pourquoi ?
Parce qu’il faut continuer à nier que l’immigration musulmane a transfiguré la France ? Boubakeur a un métro de retard. Peu enclin à être toujours ridiculisé, plus aucune élite de gauche n’ose le soutenir.
Parce que l’idée de grand remplacement est dénoncée comme un fantasme, une peur irrationnelle de l’islam, une sale idée raciste des identitaires ? Même Jack Lang le reconnait. A l’occasion de l’exposition « Il était une fois l’Orient Express » il y a un an, il déclarait que Paris est « une sorte de grande capitale arabe. »